CERBERE Index du Forum

CERBERE
Association aurillacoise de maquettisme & peinture de figurines

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Diorama ou fig individuelle?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CERBERE Index du Forum -> GALERIE -> Vu sur la toile
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chris
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 17:18 (2018)    Sujet du message: Diorama ou fig individuelle? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
http://www.puttyandpaint.com/projects/12724

Pour relancer le débat de ma dernière réalisation, Fred trouve que ma "maison" était trop grosse. Et là?
Nécromunda: Van Saar
Eden: ISC
Infinity: Tohaa
Maquettisme: Avions WW II, Sci-Fi
Figurine: Fantastique et Sci-Fi
pilou
Membre association Cerbere

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 19:34 (2018)    Sujet du message: Diorama ou fig individuelle? Répondre en citant

Ouais, mais là c' est pas toi qui l' a fait. Et Fred repondrait que ce n' est pas une maison.
Fred
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 19:37 (2018)    Sujet du message: Diorama ou fig individuelle? Répondre en citant

Dans le genre tu ouvres la boite de Pandore..... fallait pas! Twisted Evil

En tout honnêteté, et sans langue de bois, ton dernier dio ne raconte pas beaucoup d'histoire. C'est massif, de gros blocs, gris et vert, le mécanisme ouais bof, manque de vie sur le décors (genre s'il y a de la fiente, un nid, un ou deux oiseaux ça aurait apporté un plus) . Je t'avais dit que la fig seule sur la passerelle, ça le faisait nettement mieux car on peut s'imaginer tout ce qu'on veut autours genre : prête à s'envoler, elle prend la pose devant le public et les photographe. Avec ce baraquement derrière qui est sombre et pas très propre, limite une ambiance malsaine, et une fig qui prend la pose y'a un décalage. Ca ne colle pas.

Comparativement ta fig sur le quai avec le chat et juste une horloge, tout se raconte tout seule. L'histoire se met en place, on imagine plein de truc. Rien d'autre ne vient polluer ton regard. Le bout de décors sert la figurine, le chat apporte le petit plus de vie à l'ensemble. Là honnêtement t'as mis dans le mille.

Sinon pour moi le wagon en entier ne sert à rien. Un demi wagon suffisait surtout qu'il n'y a rien derrière. Après son dio est trop en longueur, qu'est ce que ça apporte d'avoir du vide quand tout se concentre au milieu ? y'aurait un peu de vie, genre poussière, un rat, etc. ok mais là c'est vide. Après la peinture est belle,mais pas fan des yeux et du surlignage gris clair sur les parties noires.

Fred en mod "Jean Pierre Coffe" Mort de Rire
pilou
Membre association Cerbere

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 19:39 (2018)    Sujet du message: Diorama ou fig individuelle? Répondre en citant

Prend ça Totof!!!!
Chris
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 20:55 (2018)    Sujet du message: Diorama ou fig individuelle? Répondre en citant

Question
Fred
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Jan - 15:48 (2018)    Sujet du message: Diorama ou fig individuelle? Répondre en citant

Pilou, j'ai aussi fait un méga compliment sur la fig à venir car elle me parle (oui j'entends de voix Mr. Green ), je trouve la mise en scène simple, excellente et ça fonctionne très bien. Après tout ce que j'ai marqué là sur sa fig d'Eindhoven, rien de nouveau puisque ce sont des points que j'avais déjà soulevé. Et puis de toute façon, je sais que Totoph' m'emmerde donc..... Mort de Rire
Chris
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Jan - 20:44 (2018)    Sujet du message: Diorama ou fig individuelle? Répondre en citant

Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:00 (2018)    Sujet du message: Diorama ou fig individuelle?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CERBERE Index du Forum -> GALERIE -> Vu sur la toile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation