CERBERE Index du Forum

CERBERE
Association aurillacoise de maquettisme & peinture de figurines

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Imprimante 3D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CERBERE Index du Forum -> GALERIE -> Vu sur la toile
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yann
Membre association Cerbere

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 14 Jan - 21:24 (2018)    Sujet du message: Imprimante 3D Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je viens de tomber sur une discussion FB et voici une imrpimante 3D en kit :

https://fr.gearbest.com/3d-printers-3d-printer-kits/pp_343643.html?wid=55&currency=EUR&vip=2093934&gclid=Cj0KCQiAnOzSBRDGARIsAL-mUB2vTkTe8BHuk5WbTxHex0c5INRYZiWnGtgWjrB50VFZl0Ky2vgRrsoaAqYGEALw_wcB

Je m'attendais à plus cher et la qualité de ce que j'ai vu est sympa pour des éléments de jeu :

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/26731441_10213620428976938_7924238158033961340_n.jpg?oh=8873cfdbbc201938dba1dc379d774cc4&oe=5AE8C46F

Le club n'aurait pas trop de sous dit le trésorier ... Embarassed
J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire... [...] des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser. Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir.
Chris
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 08:58 (2018)    Sujet du message: Imprimante 3D Répondre en citant

C'est sûr que c'est intéressant, mais quid du stockage de ce matériel maintenant?
Nécromunda: Van Saar
Eden: ISC
Infinity: Tohaa
Maquettisme: Avions WW II, Sci-Fi
Figurine: Fantastique et Sci-Fi
Fred
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 21:21 (2018)    Sujet du message: Imprimante 3D Répondre en citant

Imprimante A8 ???? A8, c'est du 5cm du côté. vu l'exemple que tu montres Yann, c'est pas énorme en taille.
Yann

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 21:27 (2018)    Sujet du message: Imprimante 3D Répondre en citant

C'est pas mal 5x5 mais c'est clair que tu n'imprimes pas un décor.
J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire... [...] des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser. Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir.
Fred
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 21:42 (2018)    Sujet du message: Imprimante 3D Répondre en citant

C'est un peu con non? 100€ + l'achat du fil pour faire des briquettes .... Mort de Rire
sans compter l'entretien....
Chris
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 21:46 (2018)    Sujet du message: Imprimante 3D Répondre en citant

Alors il faut lire un peu A8 c'est pas le format, elle à une capacité de 220x220x240
Nécromunda: Van Saar
Eden: ISC
Infinity: Tohaa
Maquettisme: Avions WW II, Sci-Fi
Figurine: Fantastique et Sci-Fi
Fred
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 21:51 (2018)    Sujet du message: Imprimante 3D Répondre en citant

Ah bah là c'est pas mal effectivement. Okay
Fred
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 10:28 (2018)    Sujet du message: Imprimante 3D Répondre en citant

J'ai pu poser la question à un gars qui s'y connait pas trop mal en 3D :
Citation:

Je ne connais pas ce modèle. Il y a énormément de modèles d'imprimantes domestiques FDM (à dépot de fil).
Les specs techniques ont l'air plutôt "habituelles/correctes" pour une machine domestique. Donc sur le papier c'est une bonne machine. En vrai je sais pas, faudrait voir les retours de test sur les divers forums dédiés.

Après, c'est un modèle en kit. Donc prévoir "un certain temps" pour la monter. Et probablement des recherches sur internet pour les petits trucs particuliers pas explicites dans la notice de montage.
Et ensuite il faudra calibrer le bouzin. Ça c'est normal pour toutes les imprimantes FDM.
Souvent les machines déjà montées en usine sont pré-calibrées (il faut peaufiner derrière, la plupart du temps), alors que pour les machines en kit la calibration est souvent un peu plus longue (vu que l'assemblage joue sur les réglages).

A chaud, je dirais que vu le prix tu ne risques pas grand'chose. C'est difficile de trouver une machine moins chère, même en kit. Au pire tu achetes un truc à 100 euros qui prendra la poussière, donc si tu est mentalement prêt à ça, pas de souci.
Par contre il faut que tu sois prêt à investir du temps avant que la bécane soit opérationnelle. Et après qu'elle soit opérationnelle, aussi : quelle que soit la machine, l'impression 3D maison c'est un hobby en soi donc c'est pas "transparent" niveau temps.
Yann

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 18:44 (2018)    Sujet du message: Imprimante 3D Répondre en citant

L'idée est lancée ... Rolling Eyes
Fred
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 10:12 (2018)    Sujet du message: Imprimante 3D Répondre en citant

Rediscuté ce WE à Lyon. Un des joueurs a la même et mine de rien ça sort de belle chose. Donc je lève le doute que j'avais. Very Happy
vincent

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 20:53 (2018)    Sujet du message: Imprimante 3D Répondre en citant

Je rentre tout juste du Fablab de Murat (très très sympa) où j'ai eu la confirmation que ce modèle vaut le coup, le responsable du fablab, en sachant que sur place il en a 9 à sa disposition, se l'ai acheter pour chez lui. Il a même évoqué la possibilité de nous donner un coup de main si problème et les astuces pour la rendre encore plus performante.
L'idée continue de germer...

J'ai vu leur découpeuse laser et franchement les possibilités et les idées explose dans ma tête, faut juste que j'apprenne à dessiner sur freecad
Yann

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 21:21 (2018)    Sujet du message: Imprimante 3D Répondre en citant

Que de bonnes nouvelles ...

On s'en rapproche lentement mais sûrement. Twisted Evil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:12 (2018)    Sujet du message: Imprimante 3D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CERBERE Index du Forum -> GALERIE -> Vu sur la toile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation