CERBERE Index du Forum

CERBERE
Association aurillacoise de maquettisme & peinture de figurines

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Compte rendu tournoi Fleet Commander (27/01/18)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CERBERE Index du Forum -> LE FORUM ET L'ASSO CERBERE -> DECOUVREZ L'ASSOCIATION CERBERE -> INFORMATIONS GENERALES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fred
Modérateur

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 28 Jan - 14:09 (2018)    Sujet du message: Compte rendu tournoi Fleet Commander (27/01/18) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Allez Hop!

Remis de ma journée lyonnaise... enfin bien encore un peu cramé. Neutral

Donc hier, à Trollune était organisé un mini tournoi narratif et scénarisé du jeu Fleet Commander. (http://www.capsicumgames.com/nos-jeux/fleet-commander/), un jeu de bataille spatial à la mécanique bien, bien sympa. Tactique et stratégies sont au coeur du jeu. Avec plein de compo de flottes possible grâce à la diversité des vaisseaux et Commanders (personnages qui influent la compo et qui permettent de modifier la façon de jouer selon vos goûts. Il y a même des Pirates Twisted Evil ), c'est vraiment un jeu génial. Un poil d'aléatoire puisqu'il y a des dés, mais on peut quand même espérer contrôler ce côté aléatoire.

Il y avait donc 2 camps, l'Hégémonie d'Amyclès et la Ligue de Phébée. Perso, j'appartenais à la Ligue. 3 parties de prévues sur la journée : deux parties en 1vs1 le matin et une partie en équipe de 4vs4 l'aprèm'.

- 1ère partie :
je la gagne mais bien serrée. Scénario classique de bataille rangée où il fallait infliger un max de dégât pour atteindre le seuil de rupture. Avec 14 pts de flotte, le seuil était fixé à 10 pts de flotte. Au final, je gagne 10 à 9. Chaud.
La Ligue l'emporte par 3 victoire à 1.

- 2ème partie :
Je joue contre l'auteur du jeu et il m'aligne 14 frégates. Shocked Pour vous donner un ordre idée c'est comme si vous jouer comme une armée full piétaille ork ou tyty à W40k. Heureusement c'est pas un scénario annihilation. Ouf! On joue un blocus. Lui doit faire quitter de la zone de jeu et par mon bord de déploiement 2 navettes d'émissaires sur les 3 qu'il possède. Moi je dois en détruire 2 sur 3. Si j'arrive à en détruire 1, j'ai laissé une porte de sortie dans laquelle se sont engouffrées ces 2 navettes restantes. Je perd mais j'inflige quand même 7pts de dégâts au total qui auront leur importance à la fin.
L'Hégémonie l'emporte 3 à 1.

- 3ème partie :
C'est bien le bordel à 4vs4. Je n'ai pas compté, mais il devait y avoir entre 50 et 60 vaisseaux sur la table. Laughing Partie bien tendue. Pour gagner, il fallait atteindre le premier les 30pts de victoire (dégâts infligés + capture d'objo). Pendant longtemps, la partie s'est déroulée avec des petites escarmouches, chacun avançant ses "pions" en vue de l'assaut final. Et quand il a débuté, ça a explosé dans les sens. Au final victoire de la Ligue de Phébée, on a atteint les 30pts de destruction avec en 1 objo sur quatre et les 3 autres sous mon influence directe.

Au final, victoire mineure de la Ligue de Phébée. Du coup, je suis premier de mon camp grâce aux dégâts infligés et donc premier du tournoi. Je nuance un peu ce résultat car Didier est le premier de son camp et a infligé plus de dégâts que moi, mais il état dans le camp des perdants.

Je suis donc repartis avec :
- 2 sets de vaisseaux en tout genre (de classe 1, 2, 3 et 4) soit 16 vaisseaux la Ligue et 16 autres pour l'Hégémonie ;
- 1 set de socle ;
- 1 vaisseaux de classe 5 de l'Hégémonie ;
- des feuilles de référence de jeu ;
- 1 livret de campagne.
- la boite de l'extension pirate.

Au final, un très bon moment ! Et pour une fois que je gagne un tournoi Mr. Green

NOTE AUX ROUTARDS QUI SE RENDRONT A LYON :
Aurillac - Lyon par Le Puy en Velay / St Etienne : 3h40...... Aucun intérêt de passer par l'autoroute et se taper 50€ A/R de péage. Le route est top. Plus facile de rentrer et de sortir de Lyon en plus, aucun bordel lié au travaux. Mieux vaut donc s'acheter une fig Scale75 à la place du péage. Mort de Rire
Fred
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Jan - 15:16 (2018)    Sujet du message: Compte rendu tournoi Fleet Commander (27/01/18) Répondre en citant

quelques photos de la journée Wink

Chris
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 28 Jan - 17:31 (2018)    Sujet du message: Compte rendu tournoi Fleet Commander (27/01/18) Répondre en citant

TU AS GAGNE!!!!! Pas trop de neige au retour? Et je sais pourquoi tu as gagné!

Aprés "le grand blond avec une chaussure noire", et 'Le petit gris au milieu des pulls noirs".... Fallait que tu te distingues?

Merci pour l'inforoute! Okay
Sinon pas trop chiant le Lioran ect...
Nécromunda: Van Saar
Eden: ISC
Infinity: Tohaa
Maquettisme: Avions WW II, Sci-Fi
Figurine: Fantastique et Sci-Fi
Fred
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Jan - 21:52 (2018)    Sujet du message: Compte rendu tournoi Fleet Commander (27/01/18) Répondre en citant

J'avais même pas vu pour le pull. Comme quoi, le gris c'est la victoire assurée! Mr. Green

La route à l'aller a été un peu chiante entre Le Puy et St Étienne à cause de la neige. La veille les poids lourds ont été immobilisés en bord de route et par endroit il devait y avoir 50cm de neige. J'ai suivi les chasses-neige pendant 10km. Pour le reste nickel. Retour tranquille par contre, ça a roulé top.
Yann
Membre association Cerbere

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 28 Jan - 23:39 (2018)    Sujet du message: Compte rendu tournoi Fleet Commander (27/01/18) Répondre en citant

GE-NIAL !

Un Vrai boss !

Bon rapport ma foi. Okay
J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire... [...] des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser. Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir.
Fred
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 00:16 (2018)    Sujet du message: Compte rendu tournoi Fleet Commander (27/01/18) Répondre en citant

Ca me manquait cette ambiance tournoi. Encore que là c'était un tournoi petit modèle à deux équipes. Mais le côté narratif et équipe, c'est plutôt bon.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:47 (2018)    Sujet du message: Compte rendu tournoi Fleet Commander (27/01/18)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CERBERE Index du Forum -> LE FORUM ET L'ASSO CERBERE -> DECOUVREZ L'ASSOCIATION CERBERE -> INFORMATIONS GENERALES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation